MEKSA Lance le volet roulant extrudé MICRO-PERFORÉ

Après avoir présenté le premier prototype de son volet roulant MPX-54 lors du Salon International du Bâtiment, MEKSA, leader marocain dans les systèmes de fermetures, démarre sa commercialisation. Un volet de
nouvelle génération qui apporte un confort et des avantages significatifs à ses utilisateurs.
Ce volet roulant en aluminium extrudé est le seul volet sur le marché à proposer des fonctionnalités novatrices. Grâce à la micro-perforation de ses lames intermédiaires, le volet agit comme un brise-soleil offrant une véritable maîtrise de l’apport solaire avec un taux de 23% d’aération par rapport à la superficie totale du volet, un niveau jamais atteint jusqu’à lors. Le tout sans compromettre les quantités anti-effractions du volet. . De nuit comme de jour il agit également comme une moustiquaire offrant un confort constant dans l’habitat, et enfin, grâce à un joint tubulaire fixé sur la lame finale, le volet assure une excellente étanchéité au vent et l’air en position fermé.
« Cette innovation est né d’un simple constat : pourquoi le volet roulant extrudé devrait être le seul volet à ne pas permettre un passage d’air ou de lumière à l’intérieur du logement sous prétexte qu’il est aussi une barrière sécuritaire ? Nous n’étions pas d’accord avec ce statu-quo et avons travaillé afin d’apporter une solution adéquate. Dix-huit mois plus tard nous présentions le prototype au Salon International du Bâtiment.

Notre clientèle a alors manifesté un véritable engouement pour le produit ce qui nous a amené à lancer sa production industrielle » a déclaré Sabry Ziadi, Directeur Général de Meksa.

Meksa a signé une convention de partenariat avec SOMFY afin d’equiper les MPX de la telecomandes CHRONIS permettant une programlation automatique de l’ouverture et fermleture du volet tout au long de la journée.

VOLET-ROULANT-EXTRUDE-MICROPERFORE

A propos de MEKSA – Expert de l’extrusion de profilés en PVC et concepteur de systèmes de
menuiseries (fenêtres, volets et portes), MEKSA développe également depuis 2008 des systèmes de
volets en aluminium.

La presse réagit: