Un engagement plus juste pour l’environnement

Aujourd’hui, le développement durable est ancré dans le quotidien de chacun et de toute entreprise. Il est nécessaire d’agir en conscience de son impact environnemental, et le secteur de la construction n’échappe pas à la règle. MEKSA créer et fabrique des produits s’inscrivant parfaitement dans l’objectif de durabilité et de préservation de l’environnement.

Économique

Toutes les fenêtres MEKSA sont conçues pour être durables, à l’épreuve du temps tout en participant à des économies d’énergie. Nul besoin de produits ménagers spécifiques pour les entretenir : un chiffon humide suffit pour les nettoyer.

 

 

Écologique

Les fenêtre MEKSA sont fabriqué en PVC, un matériau composé de 43% de dérivé de pétrole et de 57% de sel, le PVC (ou polychlorure de vinyle) se révèle très intéressant sur le pan écologique. Il est en effet le matériaux plastique qui contient le moins de pétrole, sa production ne représentant que 0,05% de la consommation mondiale.
Les profilés métalliques (acier ou aluminium) nécessitent 7 à 10 fois plus d’énergie pour leur fabrication.
Le PVC est 100% recyclable et son recyclage consomme 17 fois moins d’énergie que les matériaux métalliques.
La durabilité du PVC est aussi un gage de respect de l’environnement. Un profilé PVC est très peu sensible à l’usure et sa durée de vie dépasse une trentaine d’année.

 

Performant

Bonne performance au feu, le PVC est un matériau naturellement ignifuge. Le PVC fait partie des matériaux organiques présentant de très bonnes performances en réaction au feu. Il est très difficile à enflammer et peu propagateur de la flamme. Le PVC contribue peu aux sollicitations thermiques globales. De plus, il ne produit pas de gouttes enflammées.

Innocuité́ et hygiène, très bon comportement au plan sanitaire pour les émissions de COV, de substances cancérogènes et de formaldéhyde en condition d’usage, et pour la croissance fongique (moisissures).